Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LA GRANDE MOTTE 34280

L’équipe nationale féminine de football de Chine en visite à La Grande Motte

Publiée le 05/02/2016

 

Petit événement dans le milieu sportif en ce début d’année avec la venue en terre héraultaise de l’équipe nationale chinoise de football féminin. 

Accompagnées de leur entraîneur français Bruno Bini qui se lance à l’aube de la soixante un nouveau défi, les sportives sont arrivées sur la commune le 28 janvier pour un séjour jusqu’au 18 février au cours duquel plusieurs matches amicaux contre des équipes locales ont été programmés: le Nîmes Olympique, l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault affronteront ainsi les asiatiques.

Récemment nommé à la tête de la délégation nationale, puisqu’il n’est en poste que depuis septembre 2015, Bruno Bini a une carrière de joueur professionnel derrière lui. Au cours des années 70 il a évolué dans les divers niveaux du championnat français et notamment en division 1 au cours de la saison 1973/ 1974 avec l’ Association Sportive Nancy Lorraine . Sélectionneur de l’équipe de France de football féminin à partir de 2007, il permettra entre autre aux Bleues de se qualifier pour l’Euro 2009 où pour la première fois de leur histoire elles atteindront le second tour de la compétition, puis jusqu’en demi- finale de la Coupe du Monde 2011 ce qui les qualifiera pour les Jeux Olympiques 2012.

L’équipe chinoise, qui prépare actuellement les matches qualificatifs pour le JO 2016, a par ailleurs dernièrement créé l’exploit en infligeant aux américaines une défaite sur leur propre terrain après plus de 11 ans d’invincibilité.

Le programme des matches amicaux ICI 

 

 

Notre actualité