Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LA GRANDE MOTTE 34280

L'actualité de CENTURY 21 Rouvière Immobilier

Les pins, poumons de La Grande Motte

Publiée le 22/06/2016

Le pin, l’un des poumons de la Grande- Motte

Il en existe pas moins de 111 espèces dont le pin parasol, le pin d’alep, le pin maritime, le pin sylvestre qui font partie des plus présentes en France http://www.pinsdefrance.com/les-pins-de-france/differentes-especes/ De formes très diverses puisqu’ils peuvent être hauts et droits, touffus ou aplatis, les pins possèdent tous la même caractéristique d’avoir des aiguilles, sortes de petites tiges généralement regroupées par deux, au lieu de feuilles et de produire le fruit connu sous le nom de pomme de pin https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_(botanique) , exemple typique du «cône», structure de regroupement des organes reproducteurs chez les conifères.

Arbre aux origines extrêmement anciennes, on le retrouve dans des régions assez variées du globe, mais surtout dans les zones à climat tempéré-froid de l'hémisphère boréal.

Végétal particulièrement inflammable de par la forte teneur en résine de ses aiguilles, le pin est souvent un vecteur majeur dans les feux de forêt de la saison estivale. Son bois est toutefois recherché pour de nombreux usages – outre sa qualité de combustible- tel que le parquet ou l’ameublement et la graine du pin parasol communément appelée « pignon » https://fr.wikipedia.org/wiki/Pignon_de_pin est gustativement appréciée, qu’elle se déguste brute ou dans diverses préparations.

Notre actualité