Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Rouvière Immobilier, Agence immobilière LA GRANDE MOTTE 34280

L'actualité de CENTURY 21 Rouvière Immobilier

Feu d'artifice

Publiée le 23/07/2016

Qu’elle ait lieu le 13 ou le 14 juillet, s’il est bien une tradition immuable dans le cœur des français, c’est celle d’assister entre amis ou en famille au feu d’artifice, symbole de la fête nationale.

 

Procédé pyrotechnique originaire de Chine, le feu d’artifice - https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_d%27artifice#L.C3.A9gislation -utilise des engins explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée à l'aide de composés chimiques, pour produire différents effets et couleurs.

 

Fabriqué à partir de la poudre noire - https://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_noire , également appelée poudre à canon ou poudre à fusil, savant mélange de salpêtre, de soufre et de charbon de bois, sa création remonterait au VIIème siècle sous le règne de la Dynastie Tang (619- 907).

 

S’agissant tout de même de produits explosifs, leur utilisation est extrêmement règlementée en France par de nombreux textes et, notamment pour assurer la sécurité des utilisateurs et spectateurs mais également dans le but  de protéger un maximum  l’environnement, puisque les contenants  des engins peuvent s’avérer polluants et/ ou toxiques.

 

Cela n’empêche que, du plus petit village à la plus grande des métropoles, du plus jeune au plus âgé des participants, ce n’est la plupart du temps qu’émerveillement et bonheur qui animent les visages à la l’issue de la projection!

Notre actualité